Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Facebook  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité


Invité





Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMar 15 Mar - 5:57

I'M NOT HUMAN ANYMORE MONSTER

.



Williams Daphné Vanessa
Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Marioncotillard002
Eletric Twist ©

22 ans en apparence ♣ Sirène ♣ Plutôt ancienne
.


« Combien d’année en arrière ? Peut être des siècles et des siècles, peut être moins en réalité depuis le temps je ne me rappelle plus exactement de mon âge … » En plein milieux du pacifique, une grotte où se trouve des sirènes, nageant en liberté, chantant leur joie et leur bonne humeur … Les marins qui passaient par là tombaient souvent sous leur charme, emporté dans les flots à tout jamais, disparaissant dans un infini bonheur au près de ces créatures dont la beauté égale celle de la plus belle des déesses … Non, je ne suis pas ce genre de sirène, je suis sans doute loin d’être aussi pure et joyeuse que ce dise les légendes ! Je suis plus la maléfique sirène que tout le monde le craint, le monstre des océans qui n’apporte que la mort auprès des voyageurs !

Voila en quelques sortes ce que je suis réellement, une sirène qui prend un plaisir divin à dévorer / posséder des gens, un plaisir sournois à m’amuser avec n’importe quelle personne me tapant à l’œil ! Oui, c’était triste à dit mais j’aimais ça, j’aimais torturer, j’aimais faire le mal … Du moins, tout ça … ça date non ? Des centaines d’années en arrière, la période où le sang maléfique avait envahit mes veines. J’avais trop joué avec le feu et aujourd’hui j’ai encore du mal à effacer le sang qui a souillait mes mains … Parlons un peu de mon passé si vous le voulez bien ! Je ne sais pas réellement pourquoi je suis née en sirène, je ne sais pas exactement où je suis née ni quand, toute ces choses resteront donc perdu au plus profond de l’océan malheureusement ! J’ai toujours vécu en groupe, la solitude était trop misérable pour moi, j’étais une fille assez conviviale et je n’appréciais pas grandement la solitude, après tout, plus on est de fou, plus on rit ! Mameha était la chef de notre troupe, la plus grande sirène, la plus dévastatrice, la plus entourée … Il fallait avouer que j’étais bien chanceuse d’être son « élève » ! C’est sans aucune doute elle qui m’a tout appris, elle qui m’a appris comment me comporter, comment faire etc … La vie de sirène était plutôt plaisante non ? Du moins, comme partout, il existe des problèmes ! Et pour moi, ce problème n’était autre qu’une sirène, Lullaby il me semble, une vipère, envahit par le pêché de la jalousie, il n’y avait que ça en elle ! Lullaby, elle me haïssait et elle n’hésitait pas à le faire savoir malheureusement, me prenant mes victimes, elle me torturait aussi, je m’en rappelle très bien ! Quelle peste elle faisait ! Et bien entendu, c’était moi qui avait le mauvais rôle dans l’histoire, c’était moi qui prenait tout … A cause d’elle, j’ai été renvoyée du groupe ! Elle avait réussit son plus gros coup de l’histoire ! Un soir de printemps si ma mémoire est encore bonne … Nous étions de sortie, oui ce sort nous avions fait la paix et pour fêté ça nous étions sortie en boite de nuit … un terrible massacre ! Elle avait tout prévu, elle savait comment s’y prendre pour mettre son plan à exécution … Le début de la soirée se passa à merveille, nous rigolions bien, buvant, fumant sans modération, je crois que le soir la j’avais beaucoup de gramme dans le sang … car oui, les sirènes peuvent aussi être en mauvaise état ! ( Si si je vous assure xD ) En dansant, je n’avais rien vu venir ! Lullaby a commençé à tuer quelques personnes avec la plus grande des discretions ! Nous n’avions pas le droit de tuer, c’était dans le contrat ! Je ne me rappelle plus exactement mais, je suis certaine que ça me faisait rire et je la laissais faire sans rien dire ! Enfin, le massacre a commencé, les portes se sont bloquées, plus personne ne pouvait entrer ou sortir, c’était fini ! Je me rappelle distinctement de tout le sang, de tout les hurlements, la terreur dans les yeux des gens ! Et moi je ne pouvais rien faire, témointe de ce massacre sans pouvoir lever le petit doigt … évidemment et pour que son plan marche, mes habits étaient couvert de sang et lorsque la troupe est arrivée, j’avais une arme à la main, ce qu’elles ne savent malheureusement pas c’est que si j’avais cette arme en main, c’était uniquement par le fait que je l’avais arraché de ses mains !

« Mameha ! Ce n'est pas ce que tu crois je t'assure ! C'est Lullaby qui a fait tout ça ! »
« Comment oses-tu m'accuser ? C'est toi qui est couverte de sang et qui a l'arme à la main ! J'ai tenté de l'arrêter mais elle était incontrôlable ! Je lui avais qu'elle n'avait pas le droit et elle m'a menacé ! » Quelle incroyable comédienne faisait-elle !
« Ainsi soit-il, Daphné, tu n'as plus ta place parmis nous ! Tu n'as pas respecté le pacte et c'est avec regrets que je te vire du groupe, tu n'es plus digne d'être de notre famille ! Maintenant pars ... pars & ne revient jamais ! »

Bien entendu, personne ne me croyait et je fus viré de la troupe, sans aucun moyen de me défendre … rien … rien du tout … au revoir la vie de groupe, bonjour la solidarité et les remords !

C’est un peu près la plus grande partie de mon passé, celle qui m’a le plus marqué et qui fait partie intégrante de mon histoire … bien sûr, je pourrais vous racontez d’autre chose mais, ce n’est que broutille, chose sans importance, du blabla qui ne servirait à rien, comme par exemple ma naissance, pas très important n'est-ce pas ? Aussi pourquoi je n'ai pas de parents, où sont-ils ? Qui sont-ils ? En réalité, je n'en ai pas la moindre idée, j'ai été adopté par une famille de fermier en pleine campagne Américaine ! Une information en plus sur moi ! Ensuite ... je pourrais vous parlez de mon enfance ! J'ai grandis au milieu des animaux, la main à la patte, j'étais destinée à devenir vétérinaire mais le destin en décida autrement malheureusement ... Ou pas ... ! Je pourrais vous parlez de mes nombreuses victimes, de mes amours de jeunesse, ceux qui m'ont marqué, des personnes qui me plaisent ... d'autre chose comme ça ! Car oui j'ai aimé ... j'ai aimé un garçon comme jamais, un homme parfait, il m'aimait aussi ! On aurait pu vivre heureux si je ne l'avais pas tué ... Triste soir où je n'ai pas pu me contrôler et où il fut empoisonné ... Depuis ce jour, une partie de moi me répugne et lorsque je me regarde dans le miroir, je revois son visage ... nombreux miroirs furent briser par mon poing ... ! Enfin bref, un sujet douloureux, je ne pense pas pouvoir en parler sans sangloter ni briser quoi que ce soit ! Comprenez moi et ne me forcer pas à vous le raconter ... Passons ! Je pourrais vous racontez bien d'autre chose, mon parcours scolaire, mes premiers jobs ou autre ... Mais je suppose que le plus important concerne ma vie d'aujourd'hui :

Aujourd’hui, j’ai changé de ville … C'était l'occasion pour moi de prendre un nouveau départ ! En réalité, je ne savais pas réellement où allait au début, je cherchais quelque chose de calme et qui me permettrait de me reconstruire ! Finalement, le Texas me tapa à l'oeil, ce fut l'effet d'un coup de foudre ! Le Texas m'avait toujours très attiré, une part de « Cow-boy » en moi, l'envie de chevaucher les plaines etc ... un rêve d'enfant en réalité ! Et puis, quoi de mieux que le Texas pour se retirer ? Bref, en ce qui concernait le calme, j'étais servis ... Mais une part de moi cherchait le danger, c'est ainsi qu'un job de journaliste concernant le surnaturel m'attira, sans problème j'obtins le role, j'avais toujours été douée pour l'écriture ! Une chance pour moi puisque je serais souvent en déplacement sur les traces des choses bizarres qui se passaient en ce moment ! Génial non ? Voilà qui mouvementa un peu ma vie, j'étais un peu une chasseuse armée d'un stylo et d'un bloc-note !

« Pardonne et oublie, c'est ce qu'on dit. Quand quelqu'un nous blesse, on a envie de le blesser aussi. Quand quelqu'un nous fait du tort, on veut avoir raison. Sans le pardon, les vieux compteurs ne sont jamais remis à zéro... Les vieilles blessures ne guérissent jamais. Et ce qu'on peut espérer de mieux, c'est qu'un jour on aura assez de chance pour oublier. »

Voila maintenant un an que j’ai emménagé, un an que j’habite ce piteux immeuble où s’entasse meurtre, disparition et mauvaises ondes ! Un immeuble certainement au bord de l'abandon, en réalité, peu de gens y habitaient ! La plupart n'était que de passage, d'autre se servait se cet endroit comme d'une planque, d'un lieu de rendez-vous ou d'échange ! Ce n’était pas le paradis, c’est certain mais, je m’y était habituée ! J’avais pris l’habitude d’entendre des cris, des appels au secour et surtout l’alarme de la police, une chose qui était devenue habituelle, presque faisait-elle partie intégrante de mon quotidien ! ça rajoutait un peu de piquent dans ma vie et ce n’était pas désagr éable en réalité, risquer sa vie chaque jour en descendant les poubelles était vraiment quelque chose de génial vous ne trouvez pas ? Pendant un bon moment j’ai laissé de côté mes origines de sirène pour me consacrer à ma vie humaine, une vie tout à fait normale, sans possession ni rien, juste une simple humaine qui travaille en tant que journaliste de la chronique « surnaturel » ! Ce qui me permettait de suivre les choses bizarres qui se passaient en ville, des choses pour la plus part très étranges, voir pire ! Des choses que j’avais rarement vu dans ma vie en réalité, et dieu seul sait à quel point ma vie est longue ! Sans me vanter, je dois avouer que je suis une assez bonne journaliste et mes articles sont connus ! Certain ne le prenne pas au sérieux, c'est normal après tout, vous imaginez vous une dingue qui vous annonce « Les démons prennent le contrôle ! » Personnellement, si j'étais une autre personne, je prendrais ce journaliste pour une folle ! Bref ...

Tout le monde sait que malgré tout, on ne pas renier ses origines et depuis quelques temps, les miennes refont surface ! Peut être la présence des chasseurs qui me pousse à me faire remarquer ! Je reprend mon statut de sirène avec tout de même un peu moins de sang diabolique ! Malgré moi, je prenais un grand plaisir à jouer avec la gente masculine ! Je devais avouer que, lorsqu'on été poursuivis par un chasseur qui vous tire dessus, c'est pratique de pouvoir l'ensorceler !

En réalité, depuis quelques temps, je subis une sorte de changement, je bascule entre le bien & le mal, difficile de trouver mon camp, quelque chose m'attire chez le mal, la puissance, la crainte ... Je suis perdue ... ! Faite attention & protégez-vous de mon pouvoir ! Warning baby, i’m in the place 8D

.


♣ Les archives d'un monstre
.
    TOUT CE QUE JE SUIS...
    Joyeuse ♣️ sûre d’elle ♣️ enjoleuse ♣️ joueuse ♣️ capricieuse ♣️ blagueuse ♣️ froide ♣️ directe ♣️ possessive ♣️ manipulatrice

    TOUT CE QUE JE FAIS...
    son pseudonyme : Nessa’♣️ son âge réel : plusieurs centaines d’années
    armes à feu ou blanches ? : Sa seule arme est sa voix ensorcelante ♣️ solitaire ou non ? : La plupart du temps oui

    & TOUT CE QUI ME FAIT.
    superstitieux : [ ] Oui ; [ X ] Non
    nombre chétif ♣️ 13 ~

    pouvoirs : [ X ] Oui ; [ ] Non
    types de pouvoirs ♣️ Comme toute les sirènes, elle possède une voix ensorcelante qui lui permet d’attirer n’importe qui dans ses filets ! En embrassant une personne, elle est capable de le manipuler à volonter et de lui faire faire tout ce dont elle désire !



c. inkheart

.

Sunshine ♥ ♣ fiveteen ♣ présence 5/7 ♣ niveau rp 8/10 ( tout dépend de mon inspiration en fait … )

Bonjour à tous, je suis le petit nouveau membre de ce sympathique forum et sur le web, on me connaît sous le doux nom de LittleMissSunshine. Je suis bien content d'arriver parmi vous et je m'engage en postant cette fiche à la terminer dans les plus brefs délais comme stipulé dans le règlement d'où je sors ce mot de passe : on nous utilise bon grès malgré pour arriver sur la fin . Je serai présent parmi vous environ fréquence 5/7 par semaine. La célébrité sur mon avatar est Marion Cotillard ♥️ mais ne vous en faites pas je penserai à la recenser une fois ma fiche terminée. Au plaisir de vous croiser en rp !

Ce que je pense du forum : Ohmygodness ! Sans le cacher, ça fait un moment que je scrute le forum en hésitant de m’inscrire ou non ! Enfin bref, finalement j’ai craqué, c’est une bonne critique non ? Enfin plus sérieusement, sincèrement j’adore ! Le design est perfect, les codages sont fabuleux & … waw *.*

Euh par contre, je m'excuse d'avance pour l'histoire médiocre ! Je suppose qu'il manque beaucoup d'éléments importants & tout ça et s'il faut je changerais :coeur:



.





Dernière édition par Vanessa D. Williams le Mar 15 Mar - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena H. Jefferson

Elena H. Jefferson


SFTD MEMBER ◈ love me baby


✐ *´¨`*:.•.¸¸.•´¯`•. ME, MYSELF & I.

✾ MON PSEUDO : Ptite-Mentaliste
✾ MA CÉLÉBRITÉ : Amber Heard
✾ MES CRÉDITS : Cocaïne
✾ MA DATE D'ARRIVÉE : 08/01/2011
✾ MES MESSAGES : 282

.MY CHARACTER .•´¯`•.¸¸.•..:*´¨`*

✾ SON ÂGE : 23 ans
✾ STATUT SOCIAL : Célibataire.
✾ SON EMPLOI : Mécanicienne


••• WHAT I AM
:


Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:54

Waaaouh! Une Vanessa, tout comme moi (derrière l'ordi :classe: ).
Ouelcoooome chère sirène =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité





Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:11

Mercii :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sam Winchester

Sam Winchester


SFTD MEMBER ◈ love me baby


✐ *´¨`*:.•.¸¸.•´¯`•. ME, MYSELF & I.

✾ MON PSEUDO : MARY-W.
✾ MA CÉLÉBRITÉ : J.Padalecki
✾ MES CRÉDITS : Dodixe
✾ MON MOI² : Zadkiel
✾ MA DATE D'ARRIVÉE : 11/07/2009
✾ MES MESSAGES : 45276

.MY CHARACTER .•´¯`•.¸¸.•..:*´¨`*

✾ SON ÂGE : 28 ans
✾ STATUT SOCIAL : Célibataire
✾ SON EMPLOI : Chasseur


••• WHAT I AM
:


Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:21

BIENVENUUUUUUUUUUUE :love:
Bonne chance pour ta fichette x)

Si tu as des questions, hésite pas (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité





Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:59

Merci ! ♥️
Alors, je suppose que j'ai fini, j'ai rajouté quelques broutilles par ci par là mais je m'excuse quand même de l'histoire médiocre no s'il faut changer quoi que ce soit, je le ferais \o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité





Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:28

Je te lis ça demain (a)
Revenir en haut Aller en bas
Dean Winchester

Dean Winchester


SFTD ADMIN ◈ queen of everything, kiss my feet


✐ *´¨`*:.•.¸¸.•´¯`•. ME, MYSELF & I.

✾ MON PSEUDO : Sweet Poison
✾ MA CÉLÉBRITÉ : Jensen Ackles
✾ MES CRÉDITS : Dodixe
✾ MON MOI² : Pepper J. Sparrow & Jillian N. Beckenridge.
✾ MA DATE D'ARRIVÉE : 10/07/2009
✾ MES MESSAGES : 2894

.MY CHARACTER .•´¯`•.¸¸.•..:*´¨`*

✾ SON ÂGE : 32 ans
✾ STATUT SOCIAL : célibataire
✾ SON EMPLOI : chasseur


••• WHAT I AM
:


Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:19

bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
https://sympathyforthedevil.forumactif.com

Invité


Invité





Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:19

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelyn N. Miller

Jaelyn N. Miller


SFTD MODO ◈ princess of the world, respect me or die


✐ *´¨`*:.•.¸¸.•´¯`•. ME, MYSELF & I.

✾ MON PSEUDO : Dodixe
✾ MA CÉLÉBRITÉ : Leighton Meester
✾ MES CRÉDITS : Dodixe & LJ
✾ MON MOI² : None
✾ MA DATE D'ARRIVÉE : 18/07/2009
✾ MES MESSAGES : 1192

.MY CHARACTER .•´¯`•.¸¸.•..:*´¨`*

✾ SON ÂGE : 26 ans
✾ STATUT SOCIAL : Célibataire
✾ SON EMPLOI : Serveuse & Chasseuse


••• WHAT I AM
:


Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMer 16 Mar - 3:03

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité





Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMer 16 Mar - 3:18

Voilà x) comme promis mdrrr (a)

Je te valide :love:
En revanche, fais attention aux "&" il y en a quelques uns sur ta fiche et quelques fautes également mais rien de grave (a)
Tu peux aller recenser ton avatar

A noter, je te mets dans le groupe des humains puisque comme stipulé dans l'intrigue numéro 3, les créatures ont perdu leurs pouvoirs x) ne t'en fais pas, tu pourras les récupérer d'ici peu ce n'est pas définitif =P
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité





Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMer 16 Mar - 4:00

Merci ♥️
désolée pour les " & " c'est une mauvaise habitude, faut que je la perde mais ils seront pas présent dans les rps :) et pour les fautes j'ai pas eu le temps de passer sous Bonpatron, enfin bon j'y ferais attention
et merci pour la validatioon :Happydance:
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité





Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMer 16 Mar - 4:07

Bienvenuuuuue parmi nous :love:

Amuse-toi bien parmi nous :lovecalin:
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité





Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMer 16 Mar - 4:19

Bienvenuuuuue parmi nous :love:

Amuse-toi bien parmi nous :lovecalin:

Toi et moi, on va pas s'entendre à mon avis, méchaant démon :rigole:
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité





Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitimeMer 16 Mar - 4:20

Merciiiii ! :Youpiflower:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Empty
MessageSujet: Re: Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.    Vanessa ▬  Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vanessa ▬ Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Daphné, sirène enchanteresse dont on ne se pouvait défendre qu'en la fuyant
» VERSION 4 ◈ bienvenue à tous !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYMPATHY FOR THE DEVIL ◈ BEDTIMES STORIES :: SAY GOODBYE TO THE WORLD :: archives :: Fiches-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit